BCDI est un logiciel complet de gestion d’un centre de documentation. Il propose les fonctionnalités bibliothéconomiques suivantes :
- gestion du fonds documentaire (acquisitions, catalogage, importation et exportation de notices bibliographiques, désherbage et récolement, etc.)
- gestion de la circulation des documents (prêts, retours, réservations, retards, droits de prêts, etc.)
- édition de statistiques et de rapports personnalisés ; recherche et administration des données gérées.
BCDI est livré avec le thésaurus Motbis (ou le subthésaurus Thesagri pour l’enseignement agricole).
Réseau Canopé accompagne localement l’utilisation de BCDI (support utilisateur, formations).
BCDI est inclus dans l’abonnement annuel aux solutions documentaires SOLDOC ou SOLDOC+. Les abonnements SOLDOC et SOLDOC+ courent sur une année civile, du 1er janvier au 31 décembre.
L’abonnement SOLDOC+ comprend un service d’hébergement externalisé de BCDI sur une plateforme nationale administrée par Réseau Canopé qui garantit l’accessibilité et la sécurité des données ainsi que la conformité des traitements aux règles du RGPD.
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