Calendrier Parcours Sup 2020-2021

La calendrier de la session 2020-2021

Document 1

Voici le calendrier Parcoursup dans une version adaptée aux candidats que vient de nous envoyer le SAIO. La forme est plus simple que la précédente, l’information pertinente plus facilement accessible.
Si vous avez effectué vos recherches de formations en utilisant le document Outils et Ressources, vous savez quels sont les voeux que vous souhaitez présenter.
Ce guide vous permettra de les formuler et de les suivre

Document 2

Suite à mes mes intervention en classes, voici comme convenu l’information sur la préparation à l’inscription sur Parcoursup.
Point de vigilance : toujours se baser sur les dates données dans le calendrier mis à votre disposition sur Pronote.
En cas de besoin, prenez RDV sur le cahier de RDV devant mon bureau.
Une bonne préparation simplifie toujours la réalisation alors ensemble nous allons faciliter les choses.

Document 3

Des documents du SAIO concernant les différentes rubriques de Parcoursup.
aide à la rédaction du projet motivé (lettre de motivation) FP Rediger son argu de motivation
aide à la rédaction de la rubrique activités et préférences FP Aide pour rediger activites et preferences
fiche pour faire le pont FE Je fais le point
fiche pour préparer le ou les entretiens de motivation avec vous. Preparation entretien